Gaffe aux castors

Entre manque de patates et annulation de la Fête de Vendanges, voici notre sélection des actus de la semaine du 26 avril.

Erica Berazategui, 3 mai 2021

International

Trop de Josh tue le prénom Josh. C’est sans doute ce qu’a dû penser un étudiant américain, Josh Swain de son nom – étonnant hein -, lorsqu’il a fondé un groupe Facebook avec les autres Josh Swain… Et pourquoi? Simplement pour désigner le Josh ultime. Au final, c’est un petit Josh de quatre ans qui est sorti vainqueur de cette bataille. Merci les Américain-e-s d’égayer nos journées avec des idées pareilles.

Plus d’infos.

National

Deux semaines en arrière, on découvrait une conséquence de la pandémie: une pénurie de nains de jardin en Angleterre. Aujourd’hui, découvrons un autre marché touché par le virus: le marché de la patate. Selon la RTS, les Suisse-sse-s cuisinent plus à la maison puisque les restaurants sont fermés. Dès lors, quantités de pommes de terre sont insuffisantes à l’heure actuelle. Heureusement, notre Confédération va remédier immédiatement au problème et importer plus de ces magnifiques légumineuses d’ici les prochaines semaines. 

Plus d’infos.

Régional

Pour la deuxième année consécutive, la Fête des Vendanges de Neuchâtel n’aura pas lieu… Et il en va de même pour la Braderie de la Tchaux. Les assouplissements annoncés et à prévoir pour cet été ne permettent pas la tenue des ces événements. Tristes nouvelles mais espérons que l’année prochaine sera la bonne!

Plus d’infos.

Société

Presque deux mois après avoir adopté l’écriture inclusive au sein de sa rédaction, Le Courrier fait le point (médian haha). Entre réactions des lecteur-rice-s et témoignages de journalistes, les avis divergent. La RTS a également opté pour une forme d’expression non-discriminatoire il y a quelque temps de cela, et les réactions se sont également montrées divergentes. Peut-être s’agit-il d’une preuve du rôle que peuvent avoir les médias dans la changement d’idéologie par rapport à l’écriture inclusive

Plus d’infos.

Le choix de la rédac

Si vous pensez que les castors sont de petites bêtes mignonnes et inoffensives, prenez garde! Au Canada, une petite brigade de ces rongeurs a privé un village d’Internet après avoir dévoré les câbles qui assurent la connexion. L’équipe d’intervention a finalement rétabli l’ordre, tout en précisant que la connexion risque d’être irrégulière jusqu’à réparation complète du câble en question. Force aux castors destructeurs d’Internet.

Plus d’infos.

Vous pourriez aussi aimer…

Superman: prochain symbole LGBT?

Superman: prochain symbole LGBT?

Com’meet revient avec sa sélection d’actu de la semaine écoulée: rendez-vous tous les lundis (ou presque) à 8h. Cette semaine, on passe à travers de la sensibilisation au réchauffement climatique et la sexualité (devenue politique) d’un super héros bien connu. 

LGTQIAsexuel-le-x+

LGTQIAsexuel-le-x+

L’asexualité est un spectre parmi le spectre de la sexualité. On a tendance à penser qu’une personne asexuelle ne ressent juste aucun désir sexuel, mais cela peut être un peu plus complexe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières infos et ne pas louper nos derniers blogs

You have Successfully Subscribed!

Share This