C’est le cirque!

Entre pénurie de nains de jardins et journalistes empêché-e-s dans leur profession, voici notre sélection des news de la semaine du 12 avril.

Erica Berazategui, 19 avril 2020

International

Suite à la mort de Daunte Wright, tué par la police américaine le 11 avril dernier,  des manifestations ont eu lieu devant le commissariat de Brooklyn, aux Etats-Unis. Des journalistes rapportent alors avoir été empêché-e-s de documenter les événements, alors que ces personnes s’étaient clairement présentées comme professionnel-le-s des médias. Le matin même, un ordre restrictif avait pourtant été déposé par une juge, envers la police de Brooklyn.

Pour plus d’infos.

National

Plusieurs organisations nationales de protection des animaux demandent une interdiction des animaux sauvages dans les cirques. En raison des mauvaises conditions de ces animaux, un communiqué a été déposé samedi dernier pour réclamer une législation à ce propos, inexistante jusqu’à maintenant. 

Pour plus d’infos.

Régional

La société neuchâteloise Canopé propose un suivi aux entreprises souhaitant réduire leur pollution informatique. Ivan Mariblanca Flinch s’exprime au micro de RTN et propose quelques pistes facilement applicables par toutes et tous pour réduire notre propre empreinte numérique.

Pour plus d’infos.

Société

Le Centre Maurice Chalumeau de l’Université de Genève tient une conférence ce soir même (en ligne) concernant la sexualité en temps de Covid. En effet, plusieurs enquêtes scientifiques ont souligné des changements significatifs dans les comportements sexuels de la population Suisse. Allant d’une baisse générale de la fréquence des activités sexuelles à l’augmentation des violences et discriminations basées sur l’orientation sexuelle, les divers actes liés à la sexualité ont été passés au peigne fin. 

Pour plus d’infos.

Le choix de la rédac

On nous bassine avec les dommages et changements sociétaux, économiques et politiques du Covid-19. Cependant, un aspect important est totalement évincé des médias: les nains de jardins. En Angleterre, on observe actuellement une pénurie de ces bonhommes. Diantre! Entre la demande qui augmente au fil des confinements et l’offre qui est retardée à cause d’un vulgaire paquebot coincé, comment est-ce que les britanniques vont faire sans nains?

Pour plus d’infos.

Vous pourriez aussi aimer…

Superman: prochain symbole LGBT?

Superman: prochain symbole LGBT?

Com’meet revient avec sa sélection d’actu de la semaine écoulée: rendez-vous tous les lundis (ou presque) à 8h. Cette semaine, on passe à travers de la sensibilisation au réchauffement climatique et la sexualité (devenue politique) d’un super héros bien connu. 

LGTQIAsexuel-le-x+

LGTQIAsexuel-le-x+

L’asexualité est un spectre parmi le spectre de la sexualité. On a tendance à penser qu’une personne asexuelle ne ressent juste aucun désir sexuel, mais cela peut être un peu plus complexe.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gaffe aux castors - Commeet.ch - […] semaines en arrière, on découvrait une conséquence de la pandémie: une pénurie de nains de jardin en Angleterre. Aujourd’hui,…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières infos et ne pas louper nos derniers blogs

You have Successfully Subscribed!

Share This