Paris se refait une beauté, Neuchâtel relance ses théâtres. Toutes les infos de la semaine passée!
Siméon Calame, 26 avril 2021
International
Des dizaines d’ours dans le 13ème arrondissement de Paris! Mercredi, Le Monde nous apprenait via un post Instagram que depuis trois ans, un quartier de la capitale française accueille des peluches géantes pour le plus grand bonheur de ses habitant-e-s. Philippe Labourel, kiosquier à la source de cette initiative, voulait «réveiller le quartier et faire sourire les gens». Pari réussi, et même jusqu’à Neuchâtel!
National
Conformément aux annonces du Conseil fédéral le 14 avril dernier, les terrasses des bars et restaurants helvétiques ont pu rouvrir lundi 19 avril. Réservations pleines, chef-fe-s joyeux-se-s et client-e-s aux anges: le retour à une vie normale a fait plaisir à beaucoup de gens. Même si des revendications portant sur les inégalités entre les restaurants planent toujours, les Helvètes ont pu souffler.
Régional
Les salles vides, c’est fini! Avec «Une vie de facteur» au Théâtre du Concert à Neuchâtel et «Chance» au Théâtre des Abeilles à La Chaux-de-Fonds, la vie théâtrale neuchâteloise a repris du service vendredi passé. Pour Léo Vuille, comédien dans la première pièce citée, «reprendre après six mois de fermeture est très différent que faire la première d’une nouvelle pièce». «Une vie de facteur» et «Chance» sont organisés jusqu’à mi-mai.
Société
Le rock passe son tour. Le festival Rock Oz’Arènes a annoncé la semaine passée qu’il reportait d’une année encore sa 30ème édition. Prévue initialement pour 3500 personnes au lieu des 8000 habituelles, l’évènement aoûtien subit une fois de plus la loi du coronavirus. Heureusement pour les rockophiles, les billets achetés pour l’édition 2020 seront valables deux ans plus tard.
Le choix de la rédac
Onze astronautes sur nos têtes! Dans la station spatiale internationale (ISS), un Français, un Japonais, un Etasunien et une Etasunienne, formant à eux quatre la mission «Crew Dragon», ont rejoint les sept occupants actuels de l’ISS. Notons que c’est le troisième vol réalisé par la société SpaceX à amener des astronautes dans l’espace, après des années de missions intégralement concrétisées par du matériel russe.
(Photo d’illustration)
0 commentaires