Retrait de plainte contre Le Temps et des arbres pour les nouveau-nés du canton: les actus de la semaine du 1er novembre.

C’est lundi (youpi): c’est parti pour notre sélection des actus de la semaine dernière!

Erica Berazategui, publié le 8 novembre 2021

International

Presque deux ans après son apparition, le coronavirus a fait 5 millions de morts, selon un sondage réalisé par l’AFP (l’Agence France Presse). Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), le bilan est beaucoup plus lourd: ce sondage prend en compte uniquement les décès annoncés par les différentes autorités. 

Plus d’infos.

National

Suite à l’article qui dénonçait des comportements abusifs au sein de la RTS (et des témoignages directs contre Darius Rochebin),  publié par Le Temps il y a bientôt une année, Darius Rochebin retire la plainte déposée contre le média en question. Sans que l’on ait accès aux détails, il s’agirait d’un accord avec Ringier (le groupe de presse auquel appartenait Le Temps à l’époque de la publication).

Plus d’infos.

Régional

On change d’ambiance du côté de Neuchâtel: samedi 6 novembre, 400 familles de bébés né-e-s entre octobre 2019 et septembre 2021 ont été invitées par la Ville pour planter un arbre pour célébrer la naissance. Lancée en 2010 cette action s’est déroulée près de Corcelles et aura également lieu samedi 13 novembre pour d’autres familles.

Plus d’infos.

Société

Une grande étape a été franchie par la Conférence des évêques de France. Réunis à Lourdes pour une assemblée annuelle, les 120 évêques de France ont reconnu la responsabilité institutionnelle de l’Eglise dans les violences sexuelles mises en lumière par la Commission indépendante sur les abus sexuels (Ciase). Ce pas en avant est souligné par les associations d’aide aux victimes de ces violences.

Plus d’infos.

Le choix de la rédac

Vous l’avez sans doute entendu, le groupe Facebook change de nom pour Meta (mais le réseau social conserve son nom d’origine!). Pour en rajouter une couche, l’entreprise de Mark Zuckerberg a également présenté son nouveau projet: le “métaverse” (simple coïncidence entre le nouveau nom du groupe et ce projet…? gaffe aux complotistes!). Le but de ce projet est de construire un monde virtuel et immersif, pour vivre des expériences à travers le monde mais, depuis son canapé avec une paire de lunettes de réalité virtuelle. Selon les sources, plus de 10’000 personnes ont été engagées pour participer à la mise en place de ce projet. Affaire à suivre.

Plus d’infos.

Vous pourriez aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières infos et ne pas louper nos derniers blogs

You have Successfully Subscribed!

Share This