This is Halloween, this is Halloween!

Hommage, environnement et ski alpin : C’est lundi et on est de retour (pour vous jouer de mauvais tours, ou pas). C’est les 5 infos de la semaine, Youpi !

Cléa Robert, publié le 1 novembre 2021

International

Ce lundi 1er novembre débute la 26ème conférence de l’ONU sur le climat à Glasgow en Angleterre. Cette année, la COP 26 se déroule jusqu’au 12 novembre et est chapeauté par la présidence britannique. Pour résumer, la conférence se donne quatre buts principaux : Stabiliser le réchauffement climatique pour le milieu du siècle. Protéger les communautés et les habitats naturels. Mobiliser des financements. Et pour finir travailler ensemble pour relever les défis de la crise climatique actuelle.

Plus d’infos.

National

Côté sport, les mondiaux de ski Alpin ont débuté le week-end dernier à Sölden en Autriche. Au géant homme c’est le suisse Marco Odermatt qui finit par s’imposer à la deuxième manche devant l’autrichien Roland Leitinger. Ensuite du côté des femmes, c’est Lara Gut-Behrami (SUI) qui remporte la première manche du géant en devançant l’américaine Mikaela Shiffrin de deux centièmes. La suissesse arrive finalement à la deuxième place du podium au terme de la seconde manche derrière sa rivale américaine. On part donc sur un beau début de saison pour le ski Suisse! Rendez-vous les 13 et 14 novembre prochain à Lech-Zürs (AUT) pour la suite de la compétition.

Plus d’infos.

Régional

Samedi 30 octobre la Chaux-de-fond célébrait le dixième anniversaire de la nuit de la photo. N’ayant pas pu le fêter en février dernier (Corona oblige), les organisateurs ont mis en place une soirée « Arrêt sur image » en collaboration avec les musées de la Villes de La Chaux-de-fond et le Club 44. A l’occasion de cette soirée diverses projections ont animées les nocturnes dans chaque musée partenaire. Si vous les avez loupés, pas d’inquiétude, car l’exposition reviendra prochainement sous sa forme habituelle lors d’une soirée exclusive de projection. Rendez-vous le samedi 19 février 2022, pour la 11ème édition.

Plus d’infos.

Site de la manifestation

Société

Dimanche passé, 24 octobre, le monde entier a été attristé d’apprendre la mort de l’acteur James Michael Tyler. Mais qui est ce cher James ? Ce n’est ni plus ni moins l’acteur derrière le rôle de Gunther! Mais si vous savez, le célèbre tenancier du bar/café Le Central Perk où se retrouve toute la bande de Friends! L’acteur a succombé, à l’âge de 59 ans, d’un cancer de la prostate dont il souffrait depuis 2018. De nombreux hommages ont été rendu sur les réseaux sociaux en mémoire à ce personnage emblématique de la série américaine.

Afin de lui rendre un petit hommage, je vous propose de visionner cette compilation des meilleurs moments de Gunther

Best off Gunther

Le choix de la rédac

Ce week-end, c’était aussi (et surtout) Halloween! On espère que vous avez eu l’occasion de revêtir vos plus beaux costumes afin d’effrayer vos voisins en réclamant des bonbons. Cependant, saviez-vous que cette fête est à l’origine une cérémonie païenne appelée « la fête de Samain ». Elle nous vient tout droit des îles Anglo-celtes. Cette fête permettait aux morts de revenir, pendant quelques heures, parmi les vivants afin de discuter avec eux et de prendre part à diverses activités. Alors on espère pour vous qu’aucun de vos ancêtres a débarqué samedi soir pour entamer une partie de badminton avec vous…

Et c’est déjà la fin des cinq infos de la semaine! Je vous laisse sur ce chef d’œuvre musical pour clôturer la « Spooky Season » et vous dit à la semaine prochaine!

Vous pourriez aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières infos et ne pas louper nos derniers blogs

You have Successfully Subscribed!

Share This