3 choses à faire en mai

Terrasses, révisions et planifs: nos idées pour le mois de mai!

Siméon Calame, 4 mai 2021

Terrasses

Deux semaines! Cela fait deux semaines que les restaurants ont pu rouvrir. Mais attention, uniquement les terrasses… Alors non, la météo n’est pas toujours au top (surtout en cette période de l’année) et les cartes sont restreintes, mais le plaisir de retourner boire un verre ou manger un morceau n’a pas changé! Les mesures sanitaires (traçage, masques, désinfection…) restent évidemment en place, et on profite même du retour à la vie estudiantine pour boire un verre avec ses ami-e-s à la fin des cours.

Finalement, en se faisant plaisir, on soutient les restaurateurs et les restauratrices! C’est pas chouette ça?

Exams

Après une nouvelle sympa, une autre qui refroidit l’ambiance… Vous le savez bien, il ne reste que cinq semaines de cours, et beaucoup seront tronquées par des congés. À première vue, c’est une bonne nouvelle, parce que le semestre est bientôt fini, mais en fait, il va falloir bûcher! Commencez par reprendre toutes vos notes, préparer des résumés soignés et à rédiger vos dossiers de groupe, ce ne sera que du temps gagné!

Aussi, faites attention aux modalités de vos différents examens: la préparation change évidemment selon que c’est un QCM ou une dissertation, ou si vous avez droit ou non à vos notes… Bonne chance!

Planifs

Rebelote! Après une info moins cool, une proposition plus intéressante pour celles et ceux qui rêvent de vacances. On ne pourra pas aller bien loin cet été (comme l’année passée), mais les possibilités sont énormes dans notre pays! Avant de partir, imaginez ce que vous voulez faire: destination, activités, compagnon-ne-s, durée, budget… 

C’est bateau comme conseils, mais on oublie souvent d’y penser. Et on se retrouve facilement à quelques jours des vacances sans plans… D’ailleurs, on vous propose quelques idées de voyages ici, ou d’autres sur le blog de l’UniNE, dans quelques jours… Bonnes vacances!

Vous pourriez aussi aimer…

Superman: prochain symbole LGBT?

Superman: prochain symbole LGBT?

Com’meet revient avec sa sélection d’actu de la semaine écoulée: rendez-vous tous les lundis (ou presque) à 8h. Cette semaine, on passe à travers de la sensibilisation au réchauffement climatique et la sexualité (devenue politique) d’un super héros bien connu. 

LGTQIAsexuel-le-x+

LGTQIAsexuel-le-x+

L’asexualité est un spectre parmi le spectre de la sexualité. On a tendance à penser qu’une personne asexuelle ne ressent juste aucun désir sexuel, mais cela peut être un peu plus complexe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières infos et ne pas louper nos derniers blogs

You have Successfully Subscribed!

Share This