Cap sur le désert d’Atacama au Chili!

Meurtre sur un tournage et fleurs qui poussent dans le désert: on est lundi et c’est l’heure des 5 infos (ou un tout petit peu plus) de la semaine.

Mathilde Schott, publié le 25 octobre 2021

International

Vous avez sûrement entendu parler de l’acteur Alec Baldwin qui a tué involontairement une directrice de la photographie sur le tournage d’un western aux États-Unis. Mais est-ce que vous savez que plus près de chez nous, en Suède, Einar, un rappeur de 19 ans a été tué par plusieurs balles à Stockholm? La police interroge des témoins pour identifier un ou des suspects. Le rappeur avait été l’artiste le plus écouté sur Spotify en 2019, l’année durant laquelle il avait percé grâce à ses titres «Katten i trakten» et «Nu vi skiner».

Plus d’infos à propos d’Alec Baldwin.

Plus d’infos à propos du meurtre d’Einar.

National

Notre «Rodgeur» Federer national a désormais un tram à son effigie à Bâle. Eh oui, du nom de «Federer Express», le tram a été inauguré en sa présence vendredi dernier dans la ville rhénane.

Plus d’infos.

Du côté musical, Stromae fera son grand retour sur une scène suisse. En effet, le chanteur belge chantera le 24 juillet 2022 à Paléo, à Nyon. Stromae s’était retiré de la musique depuis 2015. Le chanteur a également dévoilé la semaine dernière son tout nouveau single, «Santé» qui annonce l’arrivée d’un nouvel album. Son dernier, «Racine carrée», date de 2013.

Plus d’infos.

Régional

Le Musée des Beaux-Arts du Locle met sous les feux des projecteurs les artistes féminines pour sa 10e édition de la Triennale de l’art imprimé contemporain. En effet, cinq artistes femmes sont exposées jusqu’au mois de janvier 2022. En plus de cela, il est possible de découvrir une sélection de 90 œuvres réalisées par des artistes féminines pour la maison d’édition «Parkett».

Plus d’infos.

Société

Molondin, petit village vaudois, s’est retrouvé sous une tempête de commentaires après que sa jeunesse (une jeunesse est historiquement une association qui regroupe de jeunes hommes célibataires d’un village ou d’une ville. Aujourd’hui, une jeunesse contient aussi des jeunes filles et de multiples manifestations villageoises, régionales et cantonales sont organisées par les différentes jeunesses) ait annoncé sa traditionnelle «soirée meules». Celle-ci s’est déroulée ce week-end et était assurée d’être gratuite aux personnes possédant une forte poitrine. Le nom de cette soirée peut choquer alors qu’elle peut en faire rire certaines et certains. Pour les unes et les uns, ces propos sont considérés comme sexistes et dévalorisants en réduisant les femmes à leur physique. Pour d’autres, c’est de l’humour puisque même certains garçons se déguisent en fille et se rembourrent les soutien-gorge pour profiter de la gratuité de la soirée.

Plus d’infos.

Une jeunesse est historiquement une association qui regroupe de jeunes hommes célibataires d’un village ou d’une ville. Aujourd’hui, une jeunesse contient aussi des jeunes filles et de multiples manifestations villageoises, régionales et cantonales sont organisées par les différentes jeunesses.

Plus d’infos.

Le choix de la rédac

Pour mettre de la couleur dans nos cœurs en ce début de semaine, le désert d’Atacama s’est couvert d’un parterre de fleurs aux couleurs mauve et jaune. Ce désert situé au nord du Chili est l’un des plus secs au monde. À l’arrivée du printemps austral, les faibles pluies germent les nombreuses graines enfouies sous le sable qui peuvent survivre de longues années, pour ensuite fleurir et colorer le sable habituellement ocre. Cette partie du désert de l’Atacama est appelée le «désert fleuri».

Plus d’infos.

Vous pourriez aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières infos et ne pas louper nos derniers blogs

You have Successfully Subscribed!

Share This