#LOL : à la pêche aux blagues 😉

Queue ce soit en #lol, #mdr ou #ptdr, riz bien en lisant les blagues et pranks vécues par la rédac’ du blog de Com’mites

Photo: Pexels.com

Com’meet, 1 avril 2021

400 pompes

Lors d’un dîner chez un ami de la famille, celui-ci nous propose un défi: si, à nous quatre, nous comptabilisons 50 pompes, il fera quatre-cents pompes. Nous nous y attelons. 48…49…50! Nous regardons notre ami, plein d’attente et de fierté. Celui-ci enlève ses chaussures et fait quatre pompes. “Et voilà ! Quatres sans pompes!”

Via Giphy

Quand les profs se mettent au pranks

Qui a dit que les profs n’avaient-pas d’humour? Croyez-moi c’est le cas! Et c’est un humour de mauvais goût. 

Il vous suffit de voir les feuilles retournées sur votre bureau, l’air sévère de votre professeure et chacun-e commence à avoir peur. Puis, elle vous dit qu’elle en a marre de votre classe qui, soyons franc-he, est insupportable, fait du bruit et n’est pas capable de suivre en cours. Alors bon 1er avril, et bonne récitation surprise. Chacun-e, tétanisé-e, fait son examen, fait mouiller l’encre de son stylo alors que les questions sont si ardues qu’il semble avoir anguille sous roche. 

L’heure sonne, la récitation est finie, tout le monde rend son devoir. La prof regarde les feuilles et dit: “c’était bon de vous voir trimer un peu, c’est le 1er avril quand même”, puis elle déchire les feuilles: “Rassurez-vous c’était une blague, ce ne sera pas noté”. Quel humour…

Amitié et fierté ne font pas bon ménage

Un après-midi. Un anniversaire. La fêtée arrive précipitamment vers une amie et moi: elle a quelque chose de très important à nous dire. Elle nous entraîne sur le côté, vers l’entrée de du chalet, s’apprête à dire quelque chose et…

Via Giphy

Je suis mouillé-e de la tête au pied. Mon amie aussi. Je suis en plein sous le balcon duquel le copain de la fêtée nous a versé un seau d’eau dessus.

Toute fierté en moi est annihilée à jamais…

Maman, Reine du 1er avril

Vous voyez Lorelai le personnage de la série “Glimore Girls”, qui est fan de Noël, et bien ma mère c’est elle, sauf que ce n’est pas la neige qui la fait vibrer, mais les blagues et qu’elle ne vit pas que pour Noël mais pour le 1er avril.

Et oui, chaque année, on a le droit à la même chose, gros PRANKS en perspective… Je crois même qu’elle se prépare 6 mois à l’avance.

Alors bon, je sais, vous vous dites que je devrais être habituée étant donné que chaque année c’est le même scénario, mais c’est là que je vous réponds haut et fort: vous sous-estimez l’imagination et la créativité de ma maman.

Pour cette occasion, j’ai décidé d’honorer ma maman et sa folie en vous présentant quelques-uns de ces fameux PRANKS (elle en sera ravie).

Prank numéro un: ma maman m’organise un 1er avril arrosé

J’ouvre le frigo, et là, un saut rempli d’eau me tombe dessus… pas très original maman!

Prank numéro deux: ma maman apporte le 1er avril dans mon assiette

Celui-là je l’ai trouvé drôle… mon estomac un peu moins. Pour mon repas de midi, maman me prépare un bon petit plat, dans un Tupperware, à chauffer à l’école. Quelle joie de découvrir en ouvrant la boite, un joli petit dessin de poisson, avec écrit : joyeux 1er avril ma fille, j’espère que cette blague te régalera! Ps: les jeux de mots, on aime…

Prank numéro trois: ma maman organise un remake de film d’horreur

Je dors paisiblement… soudain, j’entends un bruit… je suis seule à la maison… ce n’est surement que mon imagination… un nouveau bruit… cette fois, je panique… je tends l’oreille… des grésillements contre la porte… puis des bruits d’ongles qui grattent la porte de ma chambre… la mort me guette… je prends mon courage à deux mains… je décide d’ouvrir la porte… personne… la maison est vide… j’avance… et là…d’un coup…. de nulle part… BOOOOOOOOOOUH!

Merci maman pour cette crise cardiaque.

Prank numéro quatre (car jamais deux sans trois, mais jamais trois sans quatre c’est plus marrant):

Ma maman simule une crise cardiaque… pas si drôle que ça… j’ai failli en mourir. Elle se lève, va chercher un verre d’eau et s’écroule par terre. Les convulsions commencent. Ses yeux sont fermés. Alors moi je me dis: maman c’est le 1er avril je te connais, cette fois-ci tu ne m’auras pas. Mais non, elle continue. Je panique. Je me demande: et si c’était sérieux? L’angoisse me submerge. Je cours prendre le téléphone, et je l’entends rire. Bref, maman, ce n’était pas fun!

Une boîte de rien

Mon copain a fêté son anniversaire récemment et comme je suis sympa, j’avais envie de lui offrir un petit cadeau. Sans inspi, je lui demande ce qu’il veut mais il me répond “rien”. Ok, c’est parti. Une grande boîte en carton, des feuilles de couleur, des ciseaux, des vieux journaux, du papier bulle, et beaucoup trop de temps plus tard, je me retrouve avec une boîte pleine de…rien.

Je m’en vais chez lui et viens le temps de lui donner son cadeau tant attendu. Il prend un peu peur devant la boîte et commence à l’ouvrir. Il comprend assez vite que c’est un prank mais il va quand même au fond des confettis pour au final, trouver quatre papiers enroulés avec les lettres R-I-E-N dessus. 

Petit bonus: le lendemain il partait tôt au boulot et je rentrais chez moi en milieu de matinée alors j’ai étalé tous les confettis au milieu du salon. J’ai été gentille, j’en ai pas mis dans son lit ou sa baignoire…

Je suis toujours avec lui et je lui ai offert un vrai cadeau avec quelques mois de retard (oups).

Scotchée!

Si tu as vécu un déménagement, tu sais comment cela peut être stressant. Lorsque tout se fait en un mois, crois-moi, c’est encore pire. Pourtant, avec l’aide de mes ami-e-s, tout s’est plutôt bien passé, à l’exception de quelques imprévus.

Arrive la semaine du déménagement. Le premier jour, je vais monter une armoire dans ma nouvelle chambre. Le soir-même, je rentre dans mon ancien studio pour finaliser les cartons alors que ma meilleure amie (et nouvelle coloc’) avait invité notre meilleur ami dans notre nouveau chez-nous.

Le lendemain, déménagement. Après avoir fini de vider le studio, donc autrement dit après plusieurs heures à faire des aller-retour dans les escaliers, je vais au nouvel appartement pour commencer à ranger mes affaires. Je rentre dans ma chambre et grosse angoisse : mon armoire est recouverte de scotch brun, empêchant totalement son ouverture! Et sur le scotch, des petits messages adorables et de jolis dessins… Vive les ami-e-s!

Drôle de lycée

Lors du premier confinement, mon frère, qui est au lycée (au gymnase ou au CO, appelez-le comme vous voulez), suivait entièrement ses cours en distanciel. 

Un matin, une lettre de l’école lui était adressée. Telles ont été sa surprise et sa déception lorsqu’il a découvert le contenu de son enveloppe. Celle-ci lui annonçait que les cours reprenaient en présentiel la semaine d’après, alors que la pandémie était en pleine expansion dans notre pays. Cela n’avait aucun sens!

Voyant sa mine déprimée et son air stressé, je lui ai crié : “Poisson d’avril!!!!”

Eh oui, petite blague. 

En effet, profitant de sa joie intense de ne plus se rendre dans son établissement scolaire, j’ai décidé de lui écrire un courrier l’informant de cette merveilleuse nouvelle, en prenant le rôle de la secrétaire. J’ai même mis tout en haut de la lettre, le petit logo de son école pour rendre la chose encore plus crédible.

Via Giphy

Bonus : Faire croire que tu as le covid

Cette blague (de mauvais goût) s’inscrit dans l’ère du temps et vous permettra d’être trendy. Vous pouvez par exemple commencer par tousser et renifler quelques fois, devant les gens ou au téléphone puis, ne pas donner de nouvelles de la journée pour enfin téléphoner à vos proches avec une voix rauque et sortie des ténèbres. 
Via Giphy

Vous pourriez aussi aimer…

Biscuits sablés à tomber!

Biscuits sablés à tomber!

5 minutes, 5 ingrédients, 5 astuces: notre série gourmande et facile à faire chez toi! Siméon Calame, 1er avril 2021 Ce qu'il te faut 4 jaunes d’œuf80g de sucre165g de beurre mou230g de farine6g de fleur de sel Comment tu fais Fouette les jaunes et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières infos et ne pas louper nos derniers blogs

You have Successfully Subscribed!

Share This