Des accidents, des points et des manifs: l’actu de la semaine passée se résume rapidement. Lisez-la tout de même!
Siméon Calame, 24 mai 2021
Photo d’illustration: Pexels.com
International
21 ultramarathoniens tués par les cieux. La météo a fait des malheurs en Chine, où des sportifs de l’extrême ont péri dans une course de 100km dans la province de Gansu, au cœur du pays. Les pluies lourdes et les vents froids ont eu raison des malheureux, alors que le départ fut donné dans des conditions similaires.
National
6/6 pour la Suisse aux Championnats du monde de hockey sur glace à Riga. Après sa victoire samedi 5-2 contre la République tchèque, l’équipe de Patrick Fischer a battu le Danemark 1-0 dimanche soir, dans le second tour du groupe A. Prochaine rencontre pour les Helvètes: mardi soir contre la Suède!
Régional
Neuchâtel a accueilli 5000 manifestants. Samedi après-midi, un immense défilé s’est déroulé sur les grands axes de la capitale cantonale. L’association alémanique “Stiller Protest” souhaitait pousser un cri d’alarme contre les mesures covid, notamment concernant la loi qui passera en votations fédérales le 13 juin prochain. La manifestation, autorisée, s’est bien déroulée, selon la police.
Société
Pour une première, c’est une mauvaise première! Sur les bords du lac Majeur, dans la commune de Stresa en Italie, treize personnes sont décédées des suites d’une chute de téléphérique. Une des premières courses de l’année s’est arrêtée à une centaine de mètres de la dernière station avant qu’un câble ne cède, laissant les victimes à leur propre sort.
Le choix de la rédac
Il est le chouchou des Françaises et des Français: Cyril Lignac va ouvrir un deuxième restaurant dans la capitale de l’Hexagone. À Paris, le pâtissier et juré de l’émission “Le Meilleur Pâtissier” ouvrira cette année Ischia, une table italienne. Faite en fin de semaine passée, l’annonce a déclenché des torrents de réactions parmi les amateurs de gastronomie et de people.
0 commentaires