Pros de la procrastination, réjouissez-vous!

Un théâtre en plein air? L’interdiction d’une mesure en faveur de l’égalité? C’est par ici que ça se passe avec notre sélection des cinq actualités de la semaine du 10 mai.

Erica Berazategui, 17 mai 2021

International

On le sait, les mesures sanitaires ont mené la vie dure aux institutions culturelles, en empêchant notamment les salles de spectacles d’ouvrir. Qu’à cela ne tienne! Un théâtre londonien est en plein travaux pour créer une scène en extérieur. Prônant également des raisons écologiques de récupération de matériaux, cette initiative pourra accueillir jusqu’à 80 personnes tout en les protégeant de la pluie grâce à une toile tendue qui fait office de toit.

Plus d’infos.

National

Pour assurer un mode de vie d’un-e Helvète type, nous aurions besoin de 2,8 planètes sur une année. Ce mode de consommation nous a amené-e-s à dépasser, le 11 mai, la “masse” de ressources biologiques disponibles par Suisse-sse sur notre planète. Nous sommes alors dès à présent en train de consommer des ressources non renouvelables. Ce Jour de dépassement du la Terre n’est cependant pas fixe: il est tout à fait possible de le repousser en modifiant nos habitudes de consommation.

Plus d’infos.

Régional

Suite au généreux don d’un médecin anonyme, la Fédération des étudiant-e-s de Neuchâtel (FEN) lance un fond d’aide d’urgence à l’intention des étudiant-e-s en situation de précarité. Ce soutien financier hors du commun doit, selon Hugo Clémence, président de la FEN, continuer à être disponible pour le corps estudiantin. Pour cela, la FEN ouvre un appel aux dons, afin que personne ne se retrouve dans une situation financière telle que les études doivent être interrompues.

Plus d’infos.

Société

Le ministre français de l’Éducation nationale interdit l’écriture inclusive dans les établissements scolaires. Cette forme d’expression est considérée comme un frein pour certain-e-s élèves lors de l’apprentissage. Très contestée, cette décision est vue comme inutile selon une linguistique car cela n’empêchera personne d’utiliser une expression inclusive.

Plus d’infos.

Le choix de la rédac

Tout repousser au lendemain, puis au surlendemain etc. jusqu’à se retrouver à deux heures du terme du rendu d’un travail, ça vous parle? Notre bonne copine la procrastination n’est en vérité pas uniquement négative. Elle permet de faire des pauses, de prendre du recul sur son travail, de sortir du cadre de celui-ci et d’être plus original… Alors on retourne se coucher et on reprend demain!

Plus d’infos.

Vous pourriez aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières infos et ne pas louper nos derniers blogs

You have Successfully Subscribed!

Share This