4 astuces pour voyager pas cher en Suisse

La Suisse, trop chère pour des vacances? Pas si tu sais t’adapter! Lis bien, ça soulagera ton portemonnaie…

Mathlide Schott, 31 mars 2021

Oui, voyager économiquement en Suisse est tout à fait possible! Enfin, disons plutôt “voyager à un prix plus favorable”… 

Se déplacer, ça se planifie!

Pour voyager, tu as le choix : voiture, train, moto, vélo, à pied… Trottinette? Personnellement, j’opte pour le train. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs ferroviaires, je te conseille d’organiser ton parcours entier (heures et minutes) à l’avance. Cela te permettra de pouvoir acheter les billets dégriffés (au meilleur prix) que te proposent si gentiment les CFF ). C’est ce que je fais personnellement pour éviter de payer le plein tarif des tickets qui ont un prix EX-OR-BI-TANT. Profite également d’utiliser ton abonnement demi-tarif ou voie 7 si tu en as en ta possession. Bien chanceux-ses sont celles et ceux qui possèdent un abonnement général; en effet, la planification aussi minutieuse ne leur sera pas nécessaire. 

Via Giphy

On dort où?

Je pars volontiers pour une ou deux nuits, cela me permet de rentabiliser les billets de train sur place. C’est la durée optimale pour voir assez de choses et ne pas payer une blinde en logement… Pour la réservation, compare différents établissements sur plusieurs sites comme Booking, Airbnb et sur un comparateur de logement . Personnellement, je ne cherche pas du luxe, mais simplement un endroit pour dormir, à peu près au milieu des endroits que j’ai choisi de découvrir. Je choisis également un hébergement qui n’est pas trop loin des transports publics (à toi de voir comment tu comprends la notion de “trop loin”). Ah, et peut-être qu’une de tes connaissances habite pas loin de ta destination?

J’ai faiiiiiim! 

Concernant les repas, opte pour des petites confections faites maisons (sandwichs, salades, tartes, cakes, etc.) que tu pourras préparer avant de partir. D’ailleurs, je peux t’écrire les recettes pour des petits repas faciles à emporter! (Dis-moi en commentaire si ça t’intéresse…)

Sinon, achète chez les commerçants locaux ou en grandes surfaces pour éviter que ça te revienne trop cher. Oublie les restaurants (take-away en temps Covid) si tu veux économiser. Par exemple, pour le petit-déjeuner, c’est plus rentable d’aller acheter un jus et un petit pain au chocolat que de profiter du buffet servi par l’hébergement. Encore faudrait-il que celui-ci en propose un! 

Visitons… 

Finalement, à propos des “attractions” à faire sur place, regarde à l’avance s’il est possible de réserver pour bénéficier d’un rabais. Checke aussi à chaque fois si tu peux avoir un rabais grâce à ton abo de train ou grâce à une de tes cartes bancaires, par exemple. Oui, j’ai remarqué que certaines entrées sont gratuites avec telle ou telle carte bancaire. La carte Raiffeisen te donne la visite gratuite dans plus de 500 musées en Suisse… Renseigne-toi, cela peut-être utile. Et important! N’oublie surtout jamais ta carte étudiant-e!

Via Giphy

Voilà, après tout ça, je crois que tu es enfin prêt-e pour partir. Ah non, oups. Faut-il encore choisir l’endroit! Pour cela, tu peux aller t’inspirer en lisant l’article qui te donne des idées d’escapades! 

Allez, à la proch’

Vous pourriez aussi aimer…

Biscuits sablés à tomber!

Biscuits sablés à tomber!

5 minutes, 5 ingrédients, 5 astuces: notre série gourmande et facile à faire chez toi! Siméon Calame, 1er avril 2021 Ce qu'il te faut 4 jaunes d’œuf80g de sucre165g de beurre mou230g de farine6g de fleur de sel Comment tu fais Fouette les jaunes et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières infos et ne pas louper nos derniers blogs

You have Successfully Subscribed!

Share This