Le monde des médias s’agrandit!

Blessure, oeuf bleu et débat passionnant: notre sélection de l’actu de la semaine passée.

Siméon Calame, 29 mars 2021

International

Des infos par et pour le monde universitaire! L’association Com’meet a lancé son blog le lundi 22 mars 2021, date à retenir dans l’histoire des médias. Dans des styles très libres et différents, une douzaine d’étudiantes et d’étudiants partagent leurs coups de cœur, leurs passions ou encore l’actualité chaude du moment. On note que cette équipe sait se vendre, pour preuve le présent article.

National

À la suite des événements de Liestal samedi 20 mars dernier, une vague de soutien aux mesures sanitaires en place a déferlé sur les réseaux sociaux. Un large encouragement qui a eu des conséquences: une manifestation contre ces mêmes mesures prévue le 10 avril à Uri a été refusée par les autorités d’Altdorf. La décision s’appuie évidemment sur la situation de crise actuelle. Les organisateurs voulaient tout de même se réunir à plusieurs milliers.

Régional

Le Conseil d’Etat neuchâtelois se renouvelle dans pile vingt jours, le 18 avril. L’occasion de faire le point sur la course au Château en revisionnant les deux débats organisés la semaine passée sur les ondes de RTN. Vingt candidates et candidats (une manquait à l’appel) ont pu croiser le verbe sur les sujets qui fâchent dans le canton: mobilité, démographie ou encore après-covid.

Société

Des kilos de chocolat en jeu! Depuis vendredi 26 mars et jusqu’à Pâques, France Bleu Auxerre poste chaque jour une photo d’un oeuf bleu dans un site particulier à travers le département de l’Yonne. Chacune et chacun peut tenter de trouver où il se localise, et un tirage au sort quotidien parmi les bonnes réponses permet de remporter quelques chocolats… Une manière de s’amuser en travaillant ses connaissances géographiques! Précisons que le jeu n’est pas réservé aux Françaises et aux Français.

Le choix de la rédac

Jeu, balle de set et blessure. Mardi, Jil Teichmann a dû abandonner au premier tour du tournoi WTA 1000 de Miami. La joueuse de tennis helvétique menait 6-5 le premier set et était à un point de le remporter lorsqu’elle a dû capituler face à l’Espagnole Paula Badola. Blesséeà une cuisse, la sportive de 23 ans devra attendre encore un peu avant de remporter un tournoi de cette envergure.

Vous pourriez aussi aimer…

Biscuits sablés à tomber!

Biscuits sablés à tomber!

5 minutes, 5 ingrédients, 5 astuces: notre série gourmande et facile à faire chez toi! Siméon Calame, 1er avril 2021 Ce qu'il te faut 4 jaunes d’œuf80g de sucre165g de beurre mou230g de farine6g de fleur de sel Comment tu fais Fouette les jaunes et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières infos et ne pas louper nos derniers blogs

You have Successfully Subscribed!

Share This