Garder la forme pendant le covid-19

Les terrains et salles de sports sont fermés? Pas de problème: piochez dans nos conseils pour garder la forme!

Mathlide Schott, 23 mars 2021

Nous sommes toutes et tous d’accord pour dire que “pandémie” ne rime pas vraiment avec “sport”. Effectivement, en ces temps qui courent (depuis longtemps déjà), les activités physiques que nous avons l’habitude de pratiquer ont changé de visage: regroupements extérieurs limités à quinze personnes, halles de sport fermées, accès aux installations sportives interdits et j’en passe. Que c’est déprimant! 

Même si les moins de vingt ans sont autorisés à reprendre le sport depuis le 1er mars, nous, étudiantes et étudiants devons encore nous armer de patience pour faire de même. Courage! Peut-être que les mesures du 22 mars nous le permettront.

Comme les temps sont durs, je vais vous proposer quelques alternatives qui, je l’espère, vous permettront de continuer ou reprendre une activité sportive régulière

Des choses toutes simples

Pour commencer, si l’envie de faire des entraînements n’est pas réellement présente, débutez d’abord par changer quelques-unes de vos habitudes. Par exemple, privilégiez les marches d’escaliers aux escalators ou aux ascenseurs. Sur des petits trajets, déplacez vous à pied plutôt que d’emprunter le bus, le métro ou le funiculaire. Ces toutes petites choses vous feront déjà faire de l’exercice sans vous demander d’énormes efforts.

Une autre idée serait de sortir se promener pour se dégourdir les jambes. Profitez des bords de lac, de la forêt aux alentours de chez vous ou encore des ruelles presque vides de votre ville ou village. N’importe où, mais sortez!

Via Giphy

Rester à la maison

Vous préférez effectuer vos exercices à l’intérieur ou à la maison? De nombreux coachs sportifs ou influenceuses et influenceurs postent des vidéos d’entraînements complets et relativement simples sur Youtube. Je ne vais promouvoir aucune de ces personnes mais il suffit de taper dans la barre de recherche le type d’entraînement que vous souhaitez suivre ou la partie du corps que vous voulez travailler, et vous trouverez une multitude de propositions qui, je suis sûre, vous satisferont. Vous pourrez y trouver des exercices de cardio, de musculation et également de yoga. Il y a de tout!

Pour le corps estudiantin de l’Université de Neuchâtel, le SUN propose toute une panoplie d’entraînements diversifiés et attrayants. Pratiquer du sport en visioconférence avec d’autres pourrait même vous motiver!

Bien évidemment, pour ce genre d’exercices, il n’est pas interdit de se rendre en forêt ou en pleine nature. C’est tout à votre guise.

Rester connecté

Finalement, si vous étiez dans un club de sport avant la pandémie et que votre coach continue de vous entraîner par visioconférence: ne lâchez pas l’affaire. C’est important de garder un rythme, au cas où la reprise arriverait plus tôt que prévu! C’est également l’occasion de maintenir un contact avec des personnes qui pratiquent le même sport et dans le même club que vous. 

Via Giphy

J’espère que ces idées vous aideront à surmonter les obstacles que cette pandémie met au travers de nos chemins et que bientôt, nous pourrons à nouveau fouler les installations sportives qui sont presque irremplaçables…

Mais n’oubliez pas: il est évident que ces activités covid-compatibles seront toujours praticables lorsque nous pourrons retrouver notre train-train habituel! 

Vous pourriez aussi aimer…

Superman: prochain symbole LGBT?

Superman: prochain symbole LGBT?

Com’meet revient avec sa sélection d’actu de la semaine écoulée: rendez-vous tous les lundis (ou presque) à 8h. Cette semaine, on passe à travers de la sensibilisation au réchauffement climatique et la sexualité (devenue politique) d’un super héros bien connu. 

LGTQIAsexuel-le-x+

LGTQIAsexuel-le-x+

L’asexualité est un spectre parmi le spectre de la sexualité. On a tendance à penser qu’une personne asexuelle ne ressent juste aucun désir sexuel, mais cela peut être un peu plus complexe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières infos et ne pas louper nos derniers blogs

You have Successfully Subscribed!

Share This