Canard, rangement et portefeuille: le must du moment!
Siméon Calame, 30 mars 2021
À chaque mois ses spécialités! Douze fois par année, on vous donne quelques idées pour pimper vos journées. En avril ce n’est pas la folie, mais ça reste utile… et on ne se découvre pas d’un fil!
Canard
Celui-ci compte pour deux (héhé): premièrement, voyez-le comme le journal papier, le quotidien informatif. On vous épargne le discours sur l’importance de savoir ce qu’il se passe dans le monde et dans sa région, ainsi que celui sur la perte de démocratie liée au manque d’information (si si, ça existe). Mais en vrai, lire quelques sujets par jour dans un médium de qualité (oui, la mention est importante) ne prend pas beaucoup de temps et les bénéfices sont indénombrables! Sujets de fond, actu chaude ou encore papiers précis sur ce que vous aimez: il y a de tout pour tout le monde. Après, c’est à vous de voir…
La deuxième histoire avec ce canard, c’est d’aller donner du pain aux canards au bord d’un plan d’eau. Oui, c’est une excuse, surtout que ce n’est pas forcément toujours une bonne idée (vous vous renseignerez…). Mais l’idée derrière cela est de vous lancer dans une balade qui vous fera un bien fou! Vous n’en n’avez pas marre de rester à la maison? Hop, chaussures, veste et c’est parti!
Rangement
Ouais, je vous entends venir: «Les nettoyages de printemps c’est en mai!», «J’ai plus de produits de nettoyage…», «C’est propre chez moi, il n’y a pas besoin.» Vous savez tout comme moi que ce n’est pas tant vrai, hein? Un bon coup de poutze (patois vaudois qui veut dire «nettoyer») dans votre chambre, appart’ ou maison est un vrai bol d’air physique et mental. Bon, comme je ne suis pas Marie Kondo (la fille qui a vendu des millions de livres sur le rangement), je n’ai aucune légitimité à vous dire cela… Mais c’est quand même hyper soulageant de vivre et de travailler (et les deux sont un peu liés depuis quelques mois…) dans un espace propre et rangé, non?
Portefeuille
Oui, enfin, les impôts… Si comme moi vous ne les avez pas encore payés, hé bien ne faites pas comme moi: payez-les maintenant. Juste une question de ne pas s’embêter plus que tant. La procrastination, vous connaissez? Généralement, si vous avez les documents demandés et que vous n’avez pas de biens immobiliers, de chevaux de course ou encore de collection de bijoux, vous réglez l’affaire en trente minutes maximum! Et en plus, vous ne paierez pas grand-chose, en tant étudiant-e… Ben oui, je n’amène pas que les mauvaises nouvelles…
0 commentaires