Association des étudiant-e-s en Sciences de l’information et de la communication de Université de Neuchâtel

Le comité (printemps 2021)

Erica Berazategui

Erica Berazategui

Présidente, responsable communication, rédactrice et coordinatrice du blog

Étudiante en Sciences de l’info com et en Sciences du langage, j’ai pour vocation de devenir journaliste. J’ai envie de m’exprimer, de m’informer mais avant tout d’informer sur tous les sujets possibles et imaginables. Alors oui, parfois ça prend la forme de coups de gueule ou d’avis bien trop tranchés mais qu’est-ce que ça fait du bien de les pousser ces coups de gueule. A côté de mes études, je passe un peu (trop) de temps à écrire, créer des trucs pas trop utiles et m’occuper de mes plantes.

Sinon, j’aime bien manger du fromage et faire pleins de bêtises avec mes ami-e-s

Mathieu Baudoin

Mathieu Baudoin

Responsable sponsoring et rédacteur

Salut, je m’appelle Mathieu, j’ai 21 ans et je suis en 1ère année à l’uni de Neuchâtel en SIC et histoire. Je suis valaisan et comme bon valaisan, j’adore les soirées et les apéros. A part ça, j’aime aussi le sport, la musique et les voyages (c’est d’ailleurs sur ce thème que je vais principalement écrire). J’adore aussi rigoler et faire rire les autres. Plus tard, j’aimerais devenir journaliste, sportif de préférence. J’ai déjà eu la chance de toucher à ce milieu en faisant quelques stages à la télé, à la radio et même dans un club de foot. Mon but ultime dans ce métier, ce serait de commenter des matchs de foot sur la RTS.

Siméon Calame

Siméon Calame

Vice-président, co-responsable événementiel, rédacteur et coordinateur du blog

Siméon, 22 ans, toutes ses dents. Je suis pour la possibilité d’adopter des pandas en Suisse, mais contre le référendum sur la modification des lieux de vie des loutres.

Si on quitte le terrain politique, mes deux passions sont l’élevage de perches olympiques (pour le saut à la perche) et la fabrication de canons à soleil (comme les canons à neige mais pour l’été).

Voilà, tu sais tout sur moi!

Maéva Berset

Maéva Berset

Secrétaire et rédactrice

Hello ! Je m’appelle Maéva, je suis étudiante en SIC et management. J’aime vivre avec mes envies, ce qui au quotidien est problématique car je n’ai aucune organisation et je suis souvent en retard sur mes cours, bref. J’aime écrire sur ce qui me tient à cœur, comprendre ce que je ne comprends pas, surtout dans la société. Je suis une rêveuse et j’ai envie de croire que le monde pourrait être rempli de paillettes, même si ce n’est pas le cas. Voilà, enchantée !

Alyzée Haahtio

Alyzée Haahtio

Co-responsable événementiel et rédactrice

Hello !

Je m’appelle Alyzée. On me décrit comme une passionnée de littérature, chaleureuse et pétillante. Un brin rêveuse, un tantinet trop curieuse. J’apprécie autant une soirée bien animée qu’une après-midi au coin du feu. Les moments passés avec mes proches – leurs sourires, nos échanges – voilà ce qui m’épanouit. 

 

Prendre part à cette aventure est l’occasion de m’exprimer sur des sujets variés, de partager mes passions et de rencontrer de nouvelles personnes. Comprendre ce qui les motive, ce qui les anime, ce qui les fait vibrer, voilà ma motivation. 

 

Écrire est finalement, selon moi, l’apprentissage de toute une vie, alors je me lance sans filet … On verra bien ce que je finirai par découvrir, mais j’en suis sûre cela sera fabuleux ! 

 

A très vite !

L’équipe de rédaction

Julie Ladine

Julie Ladine

Rédactrice

Si j’étais une plante,… mais je suis un peu une plante !

Une plante bibliothécaire de formation 📚

Une plante passionnée de cinéma et de littérature 🎬📖

Une plante qui aime jouer au piano et faire vibrer ses lianes vocales 🎹

Une plante qui écrit de tout, de rien, surtout parce que ça fait du bien ✍️

Une plante un peu perfectionniste 💯

Une plante qui du coup adore la correction, pour DécadréE, pour ses ami-e-s 📑

Une plante qui étudie aussi accessoirement💻

Une plante qui comme toutes les plantes adore le soleil ☀️

Une plante qui surtout et par dessus tout adore les plantes 🌱

Robin Rufener

Robin Rufener

Rédacteur

Hey, moi c’est Robin, 20 ans, habitant de la Chaux-de-Fonds (et fier de l’être !), étudiant en deuxième année en SIC et en management. Fan de sport depuis toujours, j’ai envie de transmettre ma passion à travers différents articles. Ça sera pour ma part, mes premiers écrits en espérant que ça ne soit pas les derniers ! Car oui, mon rêve est de devenir commentateur sportif.  J’aime un grand nombre de sports, avec une petite préférence pour le hockey sur glace, même si je ne sais pas patiner ! Sinon, j’aime la musique, les copains-copines, rire, cuisiner, la pétanque avec du pastis, les bières, les jeux vidéo, les Golden retriever et les chats. Bref, j’aime la vie! 😊

Hiba Ben Salem

Hiba Ben Salem

Rédactrice

Mais qui se cache derrière cette écriture  ?

C’est moi, Hiba ! Je suis étudiante en sciences de l’info. et de la communication et en sociologie (je sais, là c’est le moment où, si vous n’êtes pas étudiant-e à Neuchâtel, vous vous dites WHAAAAT ?! Mais c’est sympa je vous assure et pas si compliqué que ça en a l’air). 

Je suis plutôt du genre passionnée, déterminée, et un peu beaucoup révoltée, mais c’est cool parce que du coup je m’investis à 100% dans ce que je fais, et je suis motivée à faire avancer les choses. En gros, j’ai des projets plein la tête !

Sinon, je suis aussi fun et un peu folle, le  ¾ du temps même… J’adore voyager, lire et surtout écrire. Je suis également cette personne à qui il arrive tout le temps des trucs hyper bizarres mais super drôles que l’on peut raconter comme anecdotes à ses enfants, petits-enfants, et tout le tralala…

J’espère que vous retrouverez ce brin de folie dans mes articles qui, je vous l’assure, seront du 300% HIBA ☺ 

PS : je suis tellement fan de la série F.R.I.E.N.D.S que le jour de la photo j’en suis littéralement tombée à la renverse (l’effet « genoux qui flanchent » n’était pas voulu… c’est juste moi sur le point de tomber).

 

Jessica Monteiro

Jessica Monteiro

Rédactrice

Moi, c’est Jessica.

Je suis souvent dans le train, un moment où je profite d’admirer les paysages tout en ayant un podcast qui tourne en fond. 

J’aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes et découvrir leurs histoires. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours trouvé fascinant de croiser autrui dans la rue en sachant que ces individus transportent avec eux leur propre monde et bagages de vie. Nos microcosmes respectifs se croisent pour quelques secondes, minutes pour peut-être ne plus jamais se voir. Je suppose que c’est pour ça que j’aimerais écrire encore et encore des histoires.

Niveau écriture, l’ironie n’est pas un art que je maîtrise toujours mais que j’admire. Je dirais que mes écrits sont imprégnés de l’humeur du jour… donc souvent sympa.

Mathilde Schott

Mathilde Schott

Rédactrice

Je m’appelle Mathilde, j’ai 20 ans et je suis étudiante en SIC, en Géographie et en Management. J’ai l’ambition de devenir journaliste, mais je ne sais pas encore dans quel domaine exactement. J’aime bien être à l’affût de nouvelles informations, mais j’aime encore plus informer les autres. J’apprécie tout particulièrement écrire et rédiger. 

En parallèle de mes études, j’écris des articles pour un journal, je fais du badminton, je lis et regarde des séries à mes heures perdues. J’aime le sport et je me rends régulièrement à des matchs de foot ou de hockey sur glace (hors Covid évidemment). J’aime également cuisiner, même si c’est bien souvent un échec. Comme toute Jurassienne et tout Jurassien qui se respecte, j’adore faire des apéros autour du lac et des soirées. Je me vois comme une personne timide qui aime rire, être entourée et qui affectionne les gens.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières infos et ne pas louper nos derniers blogs

You have Successfully Subscribed!

Share This